Retour à Sculptures

Thunder

Thunder

523km/h voici la vitesse atteinte par le « tonnerre » sur le Lac supérieur gelé en Ontario. Une belle performance pour cette fusée sur patins propulsée par une turbine. La recherche sur les systèmes de propulsion en aéronautique donnent de bons résultats. Quel meilleur moyen pour tester sa puissance et sa fiabilité en basse température qu’un prototype glissant sur la glace ?! Deux énormes parachutes se chargent du freinage qui prend plusieurs kilomètres.
Les ingénieurs en ont profité pour battre un record de vitesse histoire de provoquer la concurrence et pousser les autres à faire évoluer leurs prototypes.
Cette création est très mécanique, une liste qui commence par de nombreuses pièces automobiles, piston, culbuteurs, pistons de frein, ressorts de soupapes, bielles, supports rampe de culbuteurs, tendeur de distribution… détendeur gaz, pièces de plomberie, carburateur et volant d’alternateur de motoculteur, obus, gaine de frein de vélo, capsule d’air comprimé, pièces de machines à coudre et pour le personnage du bois et du vieux cuir, la selle est en chêne et cuir.