Retour à Sculptures

Carro Allegro

Carro Allegro

On est en 1902, Antonio vient d’arriver à Londres avec son kiosque motorisé. Il se déplace dans toute l’Europe dans le cadre d’une tournée qui durera plusieurs années et lui fera découvrir de nombreux pays. Il y a trois ans il présentait son Kiosque motorisé à la Foire Universelle de Paris. C’est à la suite de son succès qu’un promoteur lui a proposé de financer une grande tournée musicale.
Antonio est né et a grandit en Italie, sa passion pour les orgues le faisait voyager pour se produire dans le plus grandes cathédrales d’Europe. Son expérience lui a permis de réunir les meilleurs artisans d’art pour concevoir et fabriquer son kiosque. Durant deux ans ils travaillèrent sans relâche pour que celui-ci soit terminé pour la Grande Foire de Paris.

Une longue liste pour une machine exceptionnelle : un pied de lampe en laiton, des tubes en laiton, des pièces de luminaires, un bougeoir en laiton, des pièces de plomberie, un carburateur de motoculteur, un filtre à essence en verre, une poulie de machine à coudre, des pistons de freins de voiture, des tendeurs de courroie de distribution, un réservoir à pression d’amortisseur de Citroën, des cuves de bombes de peinture pour les lumières, quelques pièces mécaniques de voiture, du chêne pour le bois…