↑ Revenir à SCULPTURES

Le “SpeedFlyer” d’Eridan

Eridan est un grand voyageur, il visite les contrées reculées de sa planète en quête de connaissances, de rencontres et d’échanges avec les habitants des villages et les nomades qui vivent du commerce. Loin des grandes villes, il serpente entre les montagnes, dans les vallées, les plaines comme un fleuve tranquille et bienveillant. Son nom “Eridan” serait la traduction grecque du Nil. Il n’a pas de frontière et son parcours semble ne pas avoir de fin. Il prend le temps de vivre et de découvrir sa planète, un retour aux sources à la nature et à la simplicité. Qui n’a pas rêvé de partir à la recherche d’un refuge pour fuir une vie citadine oppressante.
On ne part pas pour de très longues distances sans avoir un véhicule adapté.
Le “SpeedFlyer” n’est pas tout jeune mais il est fiable. Sa robustesse lui permettra de traverser les déserts aussi bien que les immenses prairies… survoler les forêts et trouver un coin tranquille pour planter le bivouac sur la berge d’un lac de montagne.
Un road trip d’un autre siècle mais avec toujours les mêmes valeurs, se retrouver et faire corps avec la terre, notre mère nourricière !

Ce speeder est composé d’une machine à coudre Singer et d’une liste non exhaustive de pièces : une hélice d’alternateur, des filtres à gasoil, des poulies de distribution, un engrenage de boîte de vitesse, un obus, un étrier de frein, des pistons de frein, des ressorts d’embrayage, des freins de vélo et de la gaines de frein. le bois utilisé est de l’orme et la selle et les sacoches sont en cuir.