Retour à Sculptures

Le taxi de Félix

1901 le concours Lépine ouvre ses portes pour la première fois. Félix se précipite pour y découvrir toute la magie qui naît de la réflexion de ses confrère. En effet Félix est lui-même un inventeur émérite. Nul doute que l’année prochaine il y présentera son taxi révolutionnaire.
C’est chose faite, un an plus tard Félix gagne le deuxième prix et dépose son brevet. Des milliers de personnes on pu découvrir son invention et même la place de deuxième est une énorme récompense.
Tout ça ne s’est pas passé en 1 jour, Félix travaillait sur son projet depuis des années. Son but était de toucher les clients fortunés sur de petits trajets comme la découverte commentée de Paris ou des promenades sur les bords de Seine. Son premier prototype est réalisé pour transporter une personne mais d’autres évolutions sont déjà en cours de réalisation. Le transport de 2 à 4 personnes et une protection contre le soleil et la pluie.

Bonne route à Félix et ses futurs clients et clientes !

Ce taxi a été réalisé avec un corps de machine à coudre, un brûleur de lampe à pétrole, un piston de frein, un tendeur de courroie de distribution, 4 volants de machines à coudre, des ornements de porte, des grilles d’aération, de la robinetterie, le bois est du merisier et du cuir marron pour le fauteuil Chesterfield et le pilote.