↑ Revenir à SCULPTURES

La Montgolfière hybride

Bien avant le 21e siècle l’homme maîtrisait le vol en ballon et l’électricité, c’est donc en 1902 qu’un britannique du nom de Jake Wilson mis au point la première montgolfière hybride. Un système de brûleur dégageait la chaleur nécessaire au ballon et une batterie alimentait le moteur à hélice, le ballon pour monter et descendre et l’hélice pour avancer et reculer, les palonniers pour la droite et la gauche, simple et efficace ! Si le lobbying pétrolier n’avait pas poussé l’homme à détruire notre belle planète en privilégiant l’essence… peut-être que Jake Wilson serait aujourd’hui l’homme le plus connu du monde. Le premier à avoir fait un geste pour la nature et réduire la pollution.
On dit que rien n’arrête le progrès mais force est de constater que puisque la nature reprend ses droits… nous devrons évoluer avec pour nouvelle devise “L’homme a du pétrole mais il doit surtout avoir de bonnes idées !”

Puisque les constructeurs automobiles y vont tous de leurs modèles hybrides, voici ma version hybride de montgolfière réalisée avec de très nombreuses pièces de machines à coudre, des pièces automobiles, des composants électroniques dans l’armoire en métal, un ventilateur, des pièces de luminaires en bois et en laiton, un détendeur de gaz, des gaines de freins de vélo, le ballon est en tissus noir et marron, le personnage est en bois et cuir noir et marron.