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La calèche de René

Un transport de luxe…

René a senti que les chevaux se verront de moins en moins dans les rues de Paris. On voit déjà les prémices du moteur à explosion. Il faut prendre le train en marche et créer de nouveaux moyens de transport. L’évolution des véhicules existants est un bon début. Rajouter un moteur à une calèche quoi de plus simple !
Voici donc la première calèche à pétrole. munie d’une propulsion par engrenages et de freins mécaniques par pincement, elle a une autonomie respectable et le plein se fait avec le même pétrole que les lampes et autre chauffage.

De conception simple mais très mécanique, cette calèche est constituée de pièces de voitures comme ; une butée d’embrayage, ressorts de soupapes, pistons de freins, compresseur de climatisation et pignons de distribution. Des pièces de machines à coudre ; les roues avant, une pédale à l’arrière, la manivelle et autres bielles. Des disques de freins de moto, lampe à pétrole, freins, chaine et pignons de vélo, aérations en laiton, douilles de luminaire, ballon de chaudière, du chêne et du cuir complètent cette longue liste non exhaustive.