Retour à Sculptures

PF25

PF25

La Suède organise en cette année 1927 une course automobile partant de Stockolm, direction Copenhague, Hambourg, Amsterdam pour finir à Bruxelles. Plus de 1500 kilomètres au travers de la suède, du Danemark, des Pays-Bas et de la Belgique. Une aventure humaine puisque les concurrents seront seuls à bord de leur voiture. Ils devront gérer l’orientation, les pointages, les ravitaillements et la fatigue.
Une toute nouvelle entreprise décide pour l’occasion de fabriquer un prototype. Un voiture longue et massive dotée d’un formidable 6 cylindres en ligne. Une auto prête à devenir un modèle de fiabilité portant la PF25 au devant de la scène automobile.

Voici donc une voiture réalisée sans machine à coudre mais qui m’a donné du fil à retordre. Elle est composée de nombreuses pièces dont voici la liste non exhaustive… Un cache culbuteurs Volvo (pièce maîtresse), alternateur, ressorts de soupapes, soupapes, calorstat, bielles, tendeurs de courroies de distribution, 2 pompes à eau, connecteur de démarreur, chaîne de distribution, moteur d’essuie-glace, bombes de peinture, pièces de machines à coudre, filtre à air moto, carburateur de tondeuse, volant moteur de motoculteur, faisceau électrique moto, plomberie, rampe de pulvérisateur, bois exotique, cuir, boulons et vis…