La Harvey Danielson
Disponible

Est. 1932
L’Angleterre du début du siècle est florissante. De nombreux constructeurs automobiles sortent des brevets tous plus fous les uns que les autres. Le Bicylindre en V de la Harvey Danielson est une merveille de technologie. Une cylindrée de 1800cm3 pour une puissance de 120CV pour un bloc en aluminium, voilà ce qui fait de ce moteur le plus efficient de sa génération. Placé en central arrière il propulse un bolide lui aussi en aluminium donnant un rapport poids puissance hors du commun. Rien d’étonnant à ce que la version course présentée ici soit en tête du championnat Anglais.
Des pièces très mécaniques composent ce bolide : 6 tendeurs de courroies, deux carburateurs de tronçonneuse, un boîtier électrique usiné pour la calandre, 3 bombes de peintures, des raccords en laiton de gaz et d’eau pour le moteur, une soupape, des ressorts de soupapes, des biellettes de direction, quelques pièces de machines à coudre, une coque en aluminium de luminaire, du cuir et chêne pour le bois. Le personnage est en cuir et bois et 4 roues de charriots terminent cette liste non exhaustive.

















