Retour à Sculptures

Le Titan

Le Titan

Jules est un passionné de mythes et légendes. Il voyage à la recherche du Yéti dans les montagnes du Népal, de Nessie le montre du Loch Ness en Écosse et bien d’autres créatures dispersées dans le monde entier. Sa prochaine cible est le Kraken, une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Quoi de plus logique qu’un autre Titan des mers pour explorer les abysses. La rencontre risque d’être musclée entre ces deux monstres, le titan a de quoi répondre en brandissant ces deux énormes pinces. Plusieurs tonnes d’acier ont servi à la construction de ce prototype et sa capacité à descendre dans les failles les plus profondes est une révolution technologique.
La grande aventure commence dans le port de Saint-Nazaire. Un bateau est affrété pour le Titan et toute l’équipe de marins et de scientifiques qui n’en doutons pas vous trouver et étudier le Kraken.

Cet énorme robot est constitué de 8 mâchoires de frein, 1 piston de frein, 1 vanne de chaufferie, 2 éclairages publics et 2 spots ronds, 3 roulements, 1 pignon de boîte de vitesse, de la gaine de frein de vélo, 3 diffuseurs thermiques, 1 bougie de préchauffage, 1 pompe haute pression de voiture et de nombreuses petites pièces diverses. L’intérieur est en bois et cuir comme le personnage.