Retour à Sculptures

La « Tornade » de Lucien

La compétition dans la peau !

Lucien est un champion dans l’âme, il veut s’inscrire au championnat le plus dangereux du moment… les courses de monocycles motorisés sur route ! Pas de fabrication en série, il faudra donc concevoir et fabriquer le prototype le plus apte à s’aligner contre la concurrence féroce déjà en place. Un moteur surpuissant qui apporte un rapport poids/puissance exceptionnel. Cela fait des années qu’il teste son bolide et après de nombreuses déconvenues il est enfin inscrit avec sa « Tornade* » pour son premier championnat ! Une compétition haute en couleur très suivie par le public qui vient nombreux sur le bord des routes.

*La tornade : une roue tournant à grande vitesse dans un grondement terrifiant et qui parfois emporte tout sur son passage !

La conception de son proto est tiré d’un moteur de pompe à eau thermique, un carburateur de tronçonneuse, des mâchoires et un piston de freins de voiture. Une chaine, des pignons, un dérailleur, une poignée de frein, une roue de VTT, un pneu VTC et les freins à patins proviennent d’un vélo. Le réservoir en bois et aluminium, la selle en cuir, un échappement de modélisme et quelques pièces de machine à coudre complètent la panoplie. Lucien est habillé de cuir marron et noir, une écharpe en coton beige. Le personnage est en bois comme tous ses amis déjà présent dans mon petit monde fantastique.