↑ Revenir à SCULPTURES

The Dominator

Au début l’humanité, le feu a aider l’homme à vivre dans de meilleures conditions. Il lui a apporté la chaleur, la lumière, la sécurité et la possibilité de cuire ses aliments. Le feu a logiquement suivi cette évolution de l’homme jusqu’à nos jours. Malheureusement il apporte aussi la destruction en dévastant forêts et villes. Il faut apprendre à le dompter et si besoin l’anéantir. Pour cela des machines en tous genres voient le jour. Les chevaux ne sont plus assez rapides et puissants pour tirer les lourdes cuves d’eau, les hommes et le matériel… la nouvelle étape est donc le cheval mécanique. De gros véhicules dotés de moteurs puissants prennent la relève et apportent la solution pour dompter non sans mal la puissance dévastatrice de ce phénomène naturel.
Voici “The Dominator” créé dans un seul but, stopper le feu quelle que soit sa puissance. Le nom donné à ce formidable engin n’a d’égale que la détermination sans faille des pompiers.

Malheureusement le combat entre l’homme et le feu n’a pas de fin ni de gagnant. Chaque bataille laisse de profondes blessures autant pour la terre que pour l’humanité tout entière.


Cliquez sur les deux premières images pour zoomer.

“The Dominator” est toujours réalisé avec une machine à coudre et de nombreuses pièces mécaniques dont voici la liste non exhaustive : des roues de chariots, des décorations de Noël pour les phares et la cloche, une grille de frigo, de nombreuses pièces de plomberie, un très gros moteur de machine à coudre pour la cuve, des pistons de frein, un radiateur d’huile, une pompe à essence, un moteur de modélisme, des biellettes en tous genres, deux soupapes, des mâchoires de frein, du merisier pour le bois et du cuir noir pour le fauteuil. Le personnage est toujours réalisé en bois et en cuir.