↑ Revenir à SCULPTURES

Night Hunter

Voici l’histoire d’un idéaliste…
Depuis le début de l’humanité, la jalousie, l’appât du gain, les religions ou le pouvoir ont provoqué des conflits. Le plus souvent cela se termine bien et la vie reprend son cours…
Malheureusement il suffit d’une poignée d’hommes pour semer le chaos et c’est pour y faire face et ramener l’ordre qu’interviennent les justiciers. Cette justice peut prendre de nombreuses formes mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est le “Super-Héros”. Pas d’extra-terrestres munis de pouvoirs ou de transformations scientifiques, non c’est bien un homme qui fait régner la justice ! Il se fait appeler “Night Hunter”. C’est en effet la nuit qu’il mène son combat contre le crime. Les malfaisants de tout poil n’ont qu’a bien se tenir ! C’est à bord de sa voiture hors norme que notre héros parcourt la ville. Elle ne fait pas dans la discrétion mais comment passer inaperçu avec un véhicule propulsé par une puissante turbine qui crache des flammes. Dotée de radars, de mitrailleuses et de nombreuses options dignes d’un super-héros, cette fusée surpasse tous les véhicules existants.
Ceci dit toute ressemblance avec un justicier américain évoluant la nuit et roulant à bord d’une voiture noire ne serait que pure coïncidence !

Ce nouveau véhicule noir et or fait la part belle au bois. Les décorations sont reprises sur le modèle de la machine à coudre. Le strict minimum pour ne pas saturer visuellement un look déjà bien présent. Un mélange de brillant pour le noir et mat pour le bois équilibre l’ensemble. De nombreuses pièces de voitures viennent se greffer autour de la machine à coudre (Bougies de préchauffage, pistons de freins, galets tendeurs de distribution, pièce d’embrayage, filtre à gasoil, delco, soupapes et ressorts, calorstat, vieille bobine… ou encore flexible de douche, lampe à pétrole, plomberie, gaine de vélo, grille de four, roues de charriot, etc…). Les côtés en bois sont travaillés dans une planche d’orme, un bois magnifique qui se fait rare aujourd’hui. Un vernis vitrificateur mat pour la finition et cela nous donne une belle machine de 23Kg.