↑ Revenir à SCULPTURES

La Trans-Antartique

Le monstre des glaces

Disponible

Au début du 20e siècle les progrès technologiques font avancer la science. De nombreuses expéditions sont mises en place pour étudier la planète et ses ressources. Les contrées lointaines et inexplorées sont les cibles des explorateurs et des scientifiques. Les forêts tropicales, les déserts brulants et les étendues de glaces des pôles offrent des conditions extrêmes mettant les aventuriers à rude épreuve.

La “Trans-Antartique” est le prototype idéal pour une expédition sur un continent recouvert de glace à 98%. Son objectif est un projet d’étude des conditions de vie des animaux et des ressources qu’offre ce gigantesque territoire. Ce véhicule hors norme peut être utilisé seul ou comme locomotive en tractant plusieurs remorques contenant hommes et matériel. Prévu pour les grandes distances, il est d’une solidité à toute épreuve.

Sa conception robuste privilégie des matières comme l’acier, le cuivre, l’aluminium, le cuir et peu de bois. La liste des pièces utilisées est longue : une machine à coudre et de nombreuses pièces de voitures (soupapes et ressorts, piston de frein, collecteur d’eau, tendeurs, courroies et chaine de distribution, bougie de pré-chauffage…). Pièces de frigo, de machine à écrire, de lampe de chantier, de plomberie et d’électricité complètent l’inventaire qui dénombre plus de 450 pièces en comptant boulons, écrous et rondelles !