↑ Revenir à SCULPTURES

Jack, le médiateur

Bienvenue dans l’Outback Australien

Disponible

 

Jack Thomson est un idéaliste, amoureux de son pays et de ses traditions. Son travail est de faire le lien entre le gouvernement et les aborigènes qui souhaitent retrouver leur culture et leurs droits trop souvent bafoués. Il parcours le pays de village en village afin de mener à bien des actions efficaces en faveur des premiers habitants de ce vaste continent. L’histoire ne leurs a pas fait de cadeaux mais bien loin des politiciens, Jack mène son combat pour réparer ce que les conquérants ont jadis détruit. Les hommes, leur culture et la terre sont une vraie richesse qui doit rendre fiers tous les australiens.
Son secteur situé dans le Territoire du Nord est renommé pour sa multitude d’espèces animales typiques comme les crocodiles, les serpents, les kangourous et autre koala. Son environnement est fait de rugueux escarpements, de marécages denses, de gorges plongeantes et de nombreuses chutes d’eau. Pour circuler dans ce milieu hostile, Jack a choisi un trike équipé pour l’aventure. Plus léger qu’une voiture, il est propulsé par un coupleux bicylindre et de grosses roues afin de franchir les zones les plus difficiles. Il est révisé et comme neuf, prêt à partir pour de nouvelles contrées et de nouvelles rencontres.

L’éternelle machine à coudre sert cette fois pour le réservoir et la partie haute du cadre. De nombreuses pièces de voiture sont utilisées… deux pompes à eau, deux cylindres, pignons et chaine de distribution d’Alfa Roméo, pignons crantés et courroie, ressorts de soupapes et d’embrayages. La boite de vitesse est aussi tirée d’une pièce de voiture, des roues de diables en acier, des pièces de gazinière, de plomberie pour l’échappement, un phare et une fourche de vélo. Le kick est un mécanisme d’entrainement d’une machine à coudre manuelle. Le bois utilisé est du merisier, la selle et les poignées sont en cuir. Le coffre et les sangles sont également en cuir et des garnitures de meubles font office de décorations sur le réservoir. Des pièces en acier, cuivre et aluminium complètent cette liste. Jack est réalisé en bois et ses vêtements en cuir de différentes teintes.