It’s Alive !
Légères et faciles à transformer, les XS650 ont un bon rapport entre le vintage et le moderne. Avec cette BMW K100 LT on passe dans une autre dimension, le design d’un proto massif ! Le choix de la moto était simple… une bonne tenue de route et une bonne fiabilité. Sa facilité à trouver sur le marché des motos anciennes et encore abordables était également un atout. Il fallait qu’elle soit roulante et sans trop de frais de réparation pour placer le budget dans les modifications. La revente de tout le carénage a apporté une aide financière et 37 kg de moins. Comme pour les deux premières motos, j’ai dessiné proto #3 et une fois le projet validé, la réalisation a débuté. Ce modèle étant souvent monté en cafe racer, j’ai voulu faire autre chose. C’est un vrai régal de travailler sur cette moto et encore plus de rouler avec !
« Proto #3 »
BMW – K100 LT 1990
Projet d’étude en vectoriel modifiable à tout moment
BMW K100 LT 1000cc – 90cv… AVANT !
MAINTENANT … après quelques heures de travail !
Vue de côté… le rouge est plus clair que je pensais à la commande mais il me convient.
De face : grille, saut de vent
Cadrans d’essence à gauche, de température d’eau à droite et compteur digital très complet au centre.
5 vitesses, un son très agréable et une position de conduite confortable… un roadster quoi !
Une petite pièce en aluminium pour cacher la durite d’eau.
Proto #3 est approuvé et signé !
Peinture du moteur, boîte…
Les étapes qui font rêver au produit fini… mais il y a encore quelques heures à passer !