Ducati Monster 900Sie

La légende « MOSTRO »

Mon code de déontologie m’interdit de modifier une moto qui est belle d’origine. La Mostro, aujourd’hui « Monster » fait bien évidemment partie de ma liste des motos à respecter. Depuis tout jeune je lorgne sur la Mostro… prototype s’il en est ! Ma deuxième moto européenne est donc italienne. Bi-cylindre de 900cc et 80CV, ce proto aura juste droit à un rafraîchissement pour que je dépose mon style et que je marque son look déjà excellent de mon empreinte. La livrée bleue laisse place à un rouge Ducati « Rosso corse » celui de la 1199 superleggera. Quelques pièces en carbone sont enlevées pour alléger visuellement l’ensemble. De nombreuses options sont les bienvenues comme le piston d’embrayage, les échappements carbone, le garde-boue avant carbone, les réservoirs de fluide rizoma, le sabot moteur et autre… Détail important, pour une fois je n’ai pas eu à modifier les suspensions et les freins.

Cette moto est une légende et on comprend pourquoi
dès les premiers tours de roues !

clef-ducati

900-ducati-008

Les photos « AVANT » et « APRÈS » ne vont pas bouleverser le néophyte…

900-ducati-002

mais la belle a commencé sa route de couleur jaune puis bleu et enfin rouge !

900-ducati-006

Quel que soit l’angle de vue, je la trouve magnifique.

900-ducati-007

Peinture dans le respect de la charte Ducati et gros nettoyage de l’ensemble.

900-ducati-004

Elle est basse et très facile en entrée de courbe

900-ducati-005Ducati Corse (1) mais pas trop, je vais devoir calmer mes ardeurs et vite.

900-ducati-001

Toutes les pièces sont de bonne facture et la moto était dans un très bon état pour son âge.

900-ducati-003

Les pneus en 180mm arrière et 120mm avant sont des « Pilotes Power » de chez Michelin… cela donne le ton !

mostro-768x605

(1) « Ducati Corse » est la filière compétition de Ducati