La légende « MOSTRO »
Mon code de déontologie m’interdit de modifier une moto qui est belle d’origine. La Mostro, aujourd’hui « Monster » fait bien évidemment partie de ma liste des motos à respecter. Depuis tout jeune je lorgne sur la Mostro… prototype s’il en est ! Ma deuxième moto européenne est donc italienne. Bi-cylindre de 900cc et 80CV, ce proto aura juste droit à un rafraîchissement pour que je dépose mon style et que je marque son look déjà excellent de mon empreinte. La livrée bleue laisse place à un rouge Ducati « Rosso corse » celui de la 1199 superleggera. Quelques pièces en carbone sont enlevées pour alléger visuellement l’ensemble. De nombreuses options sont les bienvenues comme le piston d’embrayage, les échappements carbone, le garde-boue avant carbone, les réservoirs de fluide rizoma, le sabot moteur et autre… Détail important, pour une fois je n’ai pas eu à modifier les suspensions et les freins.
Cette moto est une légende et on comprend pourquoi
dès les premiers tours de roues !
Les photos « AVANT » et « APRÈS » ne vont pas bouleverser le néophyte…
mais la belle a commencé sa route de couleur jaune puis bleu et enfin rouge !
Quel que soit l’angle de vue, je la trouve magnifique.
Peinture dans le respect de la charte Ducati et gros nettoyage de l’ensemble.
Elle est basse et très facile en entrée de courbe
Ducati Corse (1) mais pas trop, je vais devoir calmer mes ardeurs et vite.
Toutes les pièces sont de bonne facture et la moto était dans un très bon état pour son âge.
Les pneus en 180mm arrière et 120mm avant sont des « Pilotes Power » de chez Michelin… cela donne le ton !
(1) « Ducati Corse » est la filière compétition de Ducati