↑ Revenir à SCULPTURES

“Le scooter des neiges” de Sven

Disponible

Né dans la ville de Kiruna dans l’extrême nord de la suède, Sven Larsson est un rude gaillard qui vit au milieu d’une nature blanche et froide. c’est dans cet univers de neige, de glace et de forêts qu’il œuvre à la création d’un immense parc naturel. Il rencontre et échange avec les plus grands experts de la faune et de la flore. Pour cela, Sven parcourt de nombreux kilomètres à travers tout le territoire du nord.
Son scooter des neiges lui donne une grande autonomie. Le bois mort et l’eau nécessaires à son fonctionnement ne manquent pas. Lorsqu’il part pour de grandes expéditions, la puissance de son engin lui permet de remorquer un traineau chargé de vivres et de matériel.
Une machine Singer, un extincteur, une douille de luminaire pour le phare, un brûleur de lampe à pétrole, deux morceaux de lustre pour la direction, une grille de frigo, un cylindre de voiture, un piston hydraulique, des chaines de motos avec 4 pignons de sorties de boîtes pour la propulsion, un ressort d’embrayage pour l’amortisseur, de nombreuses pièces de machines à coudre, du bois pour le personnage et du cuir pour ses vêtements… voici la liste non exhaustive composée de plus de 300 pièces qui constituent ce scooter à vapeur.