«

»

Proto #3 K100 Roadster

It’s Alive !

Légères et faciles à transformer, les XS650 ont un bon rapport entre le vintage et le moderne. Avec cette BMW K100 LT on passe dans une autre dimension, le design d’un proto massif ! Le choix de la moto était simple… une bonne tenue de route et une bonne fiabilité. Sa facilité à trouver sur le marché des motos anciennes et encore abordables était également un atout. Il fallait qu’elle soit roulante et sans trop de frais de réparation pour placer le budget dans les modifications. La revente de tout le carénage a apporté une aide financière et 37 kg de moins. Comme pour les deux premières motos, j’ai dessiné proto #3 et une fois le projet validé, la réalisation a débuté. Ce modèle étant souvent monté en cafe racer, j’ai voulu faire autre chose. C’est un vrai régal de travailler sur cette moto et encore plus de rouler avec !

“Proto #3”

BMW – K100 LT 1990

K100 LT

Projet d’étude en vectoriel modifiable à tout moment

K100 DANIEL

BMW K100 LT 1000cc – 90cv… AVANT !

K100 LT

MAINTENANT … après quelques heures de travail !

BMW K100

Vue de côté… le rouge est plus clair que je pensais à la commande mais il me convient.

ROADSTER K100 3

De face : grille, saut de vent

ROADSTER K100 4

Cadrans d’essence à gauche, de température d’eau à droite et compteur digital très complet au centre.

BMW K100

5 vitesses, un son très agréable et une position de conduite confortable… un roadster quoi !

ROADSTER K100 7

Une petite pièce en aluminium pour cacher la durite d’eau.

DSC_0007

Proto #3 est approuvé et signé !
BOITE K100

Peinture du moteur, boîte…
K100

Les étapes qui font rêver au produit fini… mais il y a encore quelques heures à passer !